Ce service permet de faire suivre les appels reçus vers une autre ligne téléphonique située en France métropolitaine, dans les DOM et Mayotte. Ce service nécessite l’utilisation d’un téléphone à fréquence vocale ou numérotation fixe. (Les numéros courts, les numéros surtaxés comme les numéros spéciaux et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés.)
Pour activer le service, composez le * 21 * puis le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez renvoyer vos appels puis sur la touche #. Raccrochez, le transfert d’appel prend effet immédiatement.
Astuce : en cas d’erreur, vous obtenez la tonalité « occupé » vous indiquant que le transfert d’appel n’a pas été pris en compte.
Pour désactiver le service, composez le # 21 # et raccrochez.
- Les appels en provenance de l’étranger ne peuvent pas transiter par la France métropolitaine et les DOM (Mayotte compris)
- Un appel reçu faisant l’objet, lui-même, d’un renvoi vers une autre ligne ou vers une messagerie vocale, ne peut pas être renvoyé vers un numéro de renvoi. L’appel est alors présenté normalement sur votre numéro
- En cas de – mise en service restreint, la destination du transfert de l’appel doit être compatible avec le niveau de restriction de la ligne.
- L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel.
- Chaque mise en place d’un transfert d’appel est facturé selon le tarif en vigueur (cf. fiche tarifaire). Son annulation est gratuite.
- Le coût de l’acheminement est facturé selon le tarif des communications applicable.