Vous détenez le décodeur tv ci-dessous ?
Voici comment brancher votre décodeur Plus en 5 étapes simples et rapides. Vous pouvez également retrouver le guide d’installation complet du décodeur tv et de la box en cliquant ici.
Avant de commencer l’installation du décodeur TV, la box internet doit avoir été installé préalablement.
- Etape 1 : connexion du décodeur Plus à votre box
Pour une connexion Ethernet : connectez votre décodeur Plus à votre box en utilisant le câble Ethernet fourni.
- Etape 2 : connexion du décodeur à la prise antenne (TNT)
Ce branchement facultatif permet de recevoir les chaînes de la TNT directement depuis l’antenne de votre logement. Nous vous recommandons de connecter votre antenne TNT à votre décodeur TV pour améliorer le débit de votre accès internet.
- Etape 3 : connexion du décodeur à la TV
Branchez votre téléviseur au décodeur Plus en utilisant le câble HDMI fourni. Il est indispensable d’utiliser le cordon HDMI fourni pour obtenir la meilleure qualité d’image, notamment pour la restitution des flux vidéo UHD/4K.
Si votre TV n’a pas de prise HDMI, vous pouvez utiliser un adaptateur HDMI/péritel (non fourni). Dans ce cas, vous ne pourrez pas profiter de la HD ou de l’UHD/4K.
- Etape 4 : connexion d’un disque dur
Posez votre décodeur Plus sur le disque dur, puis raccordez les 2 équipements avec le câble micro USB fourni dans le pack de votre disque dur.
- Etape 5 : branchement de l’alimentation électrique
Votre décodeur s’allumera directement lors du branchement électrique.
Vérifiez que la source HDMI sélectionnée sur le téléviseur est bien celle sur laquelle est connectée le décodeur.
Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes indiquées sur votre TV pour programmer votre télécommande et achever l’installation de votre box. L’installation peut durer jusqu’à 20 minutes.
Quelques consignes :
- Il est important de ne pas couvrir le décodeur et de ne pas obstruer les aérations qui se trouvent sur les côtés.
- Pour que le décodeur conserve un fonctionnement optimal, veillez à ce qu’elle soit placée dans un emplacement permettant une dissipation de la chaleur (prévoir au moins 5 centimètres d’espace libre sur chaque côté).