Certains éléments peuvent perturber la connexion de votre clé 4G/tablette :
- Commencez par vérifier que vous êtes dans une zone couverte. Cliquez ici
- Si vous vous trouvez dans une zone (forêt, grands immeubles) qui empêche la réception du réseau : essayez de vous déplacer, de vous connecter à l’extérieur.
- Si vous vous situez près d’un appareil électrique qui provoque un brouillage (télévision, chaine hi-fi, radio…) : éloignez-vous de tous les appareils électriques susceptibles d’émettre des ondes.
- Vous pouvez être délocalisé du réseau, il vous suffit d’éteindre la tablette deux à trois reprises ou bien de retirer la carte SIM de la clé 4G et la remettre, afin de pouvoir à nouveau utiliser le service.
Si le problème persiste, il se peut que la cause soit matérielle, suivez alors la démarche suivante :
- Eteignez et rallumez votre ordinateur/tablette
- Vérifiez que votre carte SIM est bien insérée à l’intérieur de l’espace prévu à cet effet sur votre clé 3G+/tablette
- Si vous utilisez une clé 3G+ sur votre ordinateur, débranchez et rebranchez-la
- Si vous avez branché votre clé 3G+ directement sur le port USB de votre ordinateur, branchez la rallonge
- Essayez de changer de port USB sur votre ordinateur, il est peut-être défectueux
- Si vous avez une clé 3G+ : testez-la sur un autre ordinateur en état de marche ; si elle ne fonctionne toujours pas, elle est défectueuse.
- Si vous utilisez une tablette : essayez de vous connecter en Wi-Fi.
Si votre clé 3G+/tablette ne fonctionne toujours pas :
- Rendez-vous dans un point de SAV, qui pourra vous aider ou faire réparer votre matériel défectueux. Afin de récupérer les coordonnées du SAV, il faudra prendre contact avec le revendeur de votre matériel.
- Contactez un Conseiller de votre Service Client si le matériel a été acheté sur notre site coriolis.com ou via notre service fidélisation.
- Si le problème vient de votre carte SIM, le service client peut vous demander de faire un horodatage afin de faire une demande d’investigation auprès de l’opérateur. L’horodatage consiste à donner un ou deux exemples du dysfonctionnement en précisant le jour et l’heure. Attention : Vos exemples doivent être datés de moins de 24 h ; au-delà l’opérateur ne peut pas investiguer.